Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Les lubies d'Aurélie***
26 mai 2009

Le yaourts au chocolat

Depuis un certain temps, pas loin d'un an, je fais mes propres yaourts.
Au début, seul l'aspect économique et financiers m'intéressait, en effet, à 4, on en consomme des yaourts, et avec sa propre yaourtière, on en a toujours à domicile à nos parfums préférés puisqu'on les choisit sois même!
Ensuite, je me suis fait la réflexion qu'il est bien agréable de savoir ce que contiennent mes yaourts et au moins, je suis certaine qu'ils ne contiennent aucun conservateurs, colorants, gélifiant ou additif superflu.
Bref, je m'en trouve très bien.
Après avoir tatillonné pas mal, j'ai fini par trouver mes propres recettes préférées que je me propose de partager avec vous.
Je commencerai par celui qui a le plus de succès à la maison (bien sûr, ce n'est pas le moins calorique!) .

DSC01493

Pour ce faire, vous aurez besoin d'une yaourtière, de sucre, d'un litre de lait entier, d'un yaourt ou de ferments et d'une plaquette de chocolat à pâtisser. Vous pouvez aussi ajouter si le cœur vous en dit un peu de cannelle à tout ça.

DSC01495DSC01496

Faites fondre le chocolat et diluez le dans le lait puis attendez que le bon chocolat chaud obtenu refroidisse.
Une fois le mélange refroidi, mixez y le yaourt nature ou les ferments pour réensemencer.

DSC01498DSC01499DSC01500

Versez le tout dans les yaourts, patientez une petite heure pour laisser le ferment agir, ça fait des yaourts plus fermes, et lancez enfin la yaourtière pour une nuit, environ une dizaine d'heure.
Vous obtiendrez alors ça:

DSC01501DSC01502

Encapuchonnez les, placez les au frigo une bonne matinée et...

DSC01505
Bon appétit!!!

Publicité
Commentaires
G
Je confirme, ils sont vraiment très bon, miam miam !
E
Je en ai testé ce week-end chez toi ! J'ai bien aimé tes yaourts au chocolat même si tu trouvais qu'il manquait de sucre pour cette tournée là...<br /> J'en connais qui vont se régaler ! <br /> Maman et Papa aussi d'ailleurs !<br /> Bisous
M
Nous allons essayer car ça donne envie...
C
J'en rêve, ça n'existe pas ici, enfin en tout cas j'en ai jamas trouvé ! <br /> <br /> Celui là a l'air particulièrement délicieux !
***Les lubies d'Aurélie***
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité