Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Les lubies d'Aurélie***
21 avril 2014

Danette maison ou bouillie d'antan?

Après avoir lu cet article sur consoglobe, en grands fans de danette que nous sommes, j'ai tout de suite eu envie d'essayer la recette à la fin de l'article.J'aime bien ce qui se fait maison. Au moins, on sait ce qu'il y a dedans, et j'aime bien savoir ce que contiennent les produits que j'utilise. ça m'a donné des idées de desserts tout ça!! Plusieurs déclinaisons ont déjà germées dans ma tête!!
Premier essai tel quel presque comme le préconise la recette.

photo

On peut faire 4 à 5 pots avec la quantité préconisée sur la recette.

La recette est la suivante:

*1/2 litre de lait

*12 morceaux de sucres (oui, 12, c'est énorme n'est ce pas?!)

*2 C.à soupe de fécule de maïs

*2 c. à soupe de cacao -ici cacao pur sans sucre-

*Ajout maison: du sucre vanille.

- Faire bouillir le lait avec le sucre dedans.
- Délayer le cacao et la fecule de maïs dans de l'eau.
- Mélanger le cacao et la fécule dans le lait bouillant et mettre en pots ou en ramequins.
En effet, ça épaissi tout de suite.
Par contre, j'ai mixé au pied mixeur car il y avait quelques grumeaux.
Et ensuite: bon app'!
En ce qui me concerne, je suis séduite par la version chaude que j'ai gouté et aimé.
Je peux d'ores et déjà vous dire que ça ressemble fort aux bouillies de notre enfance.
Le coût final des matières premières est nettement moins élevé que le prix des 4 pauvres petits pots de danette du supermarché et pour le même prix, il y en a nettement plus!
Essai sur le terrain ce soir.
Je ferai un édit à ce massage pour vous dire ce que l'homme et les gnomes en disent.

Affaire à suivre.

 

Et donc comme promis, je vous donne mon retour qui est très positif. Par contre, j'ai mis des cuillérées de fécule de maïs très bombées, j'en mettrai moins la prochaine fois car la texture était un peu trop solide à notre goût. Je mettrai aussi moins de sucre, mais bon, c'est une recette adoptée!!

Publicité
Commentaires
***Les lubies d'Aurélie***
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité