Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Les lubies d'Aurélie***
25 septembre 2009

Le gâteau au fromage blanc.

Voilà une recette très appréciée chez moi et toute simple à réaliser pourvu qu'on aie tout ce qu'il faut sous la main!!

P1010124

Voilà les ingrédients qu'il vous faudra:


*11 cuillerées à soupe de sucre
*De la chapelure
*2 sachets de sucre vanillé
*1kg de fromage blanc minimum 20% de mg
*Un sachet de pudding parfum vanille
*Un sachet de cremfix (pour faire tenir la crème chantilly, tout ça se trouve dans le même rayon que la levure au supermarché)
*une brique d'environ 20cl de crème liquide non allégée
*Facultatif: des raisins secs trempés une nuit dans de l'eau avec ou sans rhum, c'est au choix!


P1010126

*Mettez votre four à préchauffer thermostat 7, versez la crème liquide dans un saladier avec le sucre, les sachets de sucre vanillés, le sachet de cremfix et celui de pudding vanille. Mélangez soigneusement le tout en faisant bien attention qu'il n'y ait pas de grumeaux.


P1010128

*Ajoutez y le fromage blanc et les raisins égouttés et mélangez bien.


P1010130

*Beurrez soigneusement le moule et versez y de la chapelure. Tapissez en le fond et les parois du moule à gâteau.


P1010131

*Vous obtenez ça avant cuisson pendant 45 mn / 1heure thermostat 7. Laissez reposer un quant d'heure dans le four après cuisson.


P1010134

Bon appétit!!

*Ce gâteau se déguste bien frais.


Publicité
Commentaires
A
Ici elle plait mais la meilleure façon de savoir si cette recette te plait c'est de la tester!<br /> A tes fourneaux Papa!! ;-)
P
Bon d'accord j'arrête la série. C'est t'y bon? ( pour parler comme un normand).
A
Maman: la prochaine fois que j'essaie cette recette, je remplace les raisins secs par des pépites de chocolat pour voir ce que ça donne.
M
Comme je ne connais pas cette recette par coeur, je vais la tester un de ces jours à partir de ton blog !
***Les lubies d'Aurélie***
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité