Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Les lubies d'Aurélie***
14 juin 2009

Le Yaourt aux céréales

*N'ayant plus d'appareils photos actuellement, il m'est difficile de faire vivre ce blog comme je voudrais...
J'en profite pour avancer mes projets qui ne sont pas tous montrables actuellement. Un peu de patience et je pourrai faire de nouveau de belles photos puisque c'est un projet en voie de résolution. En attendant, j'avais pris celles là en avance en prévision d'un futur article que je pensais mettre plus tard pour un peu varier les sujets.
alors voilà:

 

*Toujours armé de ma super yaourtière, nous voilà parti avec pour objectif de faire de bons yaourts aux céréales maison.
Je dois dire qu'ils sont assez appréciés le matin au petit déjeuner.
les ingrédients sont facile à obtenir:

DSC01436

*Nous avons besoin d'un litre de lait, un yaourt, du müesli et éventuellement du sucre selon vos goûts. Ici nous avons la chance d'avoir un choix assez vaste de toute sortes de müesli que nous trouvons en Allemagne. Non seulement ils sont bios mais en plus, ils ne sont pas cher et très variés. Je pense qu'au rayon bio de votre supermarché, vous pouvez en trouver...
La recette est simple, mélangez le yaourt et le sucre avec le lait puis faire patienter la mixture une bonne heure.
Pendant ce temps, nous déposerons les céréales dans les yaourts vides. j'en met sur une hauteur d'environ un tiers de la hauteur du pot de yaourt. Pas plus car les raisins secs les fruits et les céréales ont tendance à gonfler.
Remplissez vos pots avec le yaourt et laissez faire votre brave yaourtière une dizaine d'heure et voilà ce que vous obtiendrez:

DSC01431DSC01432

DSC01433DSC01437

*Un petit passage obligatoire au frigo et bon appétit!!
Récemment j'ai mélangé mes deux recettes de yaourt présentes sur ce blog et je dois dire que les yaourts au müesli et au chocolat, c'est également à tester...

Publicité
Commentaires
E
Ils sont très bons aussi ceux-là. Je les ai bien aimé lors de mon passage chez toi !!! Bisous
***Les lubies d'Aurélie***
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité